Accueil > Hôtel de Ville > Travaux publics > Déchets > Retour de la collecte des déchets aux 2 semaines
   
Services techniques et travaux publics

Déchets

Retour de la collecte des déchets aux 2 semaines

Un éboueur grièvement blessé à Saint-Lazare

Déchets – Non-ramassés

La collecte des ordures sera effectuée toutes les semaines dès le 13 mai

Collecte aux 2 semaines – pourquoi ?

Déchets – horaire et spécifications

Déchets – propreté publique

Déchets – Construction

Disposition de vos contenants à déchets


Recyclage

Recyclage - mardi

Guide de récupération

Aide-mémoire pour la récupération

Consignes pour le bac à récupération - Vos ROUES vers votre maison !

Collecte des RDD – horaire 2009

Programme Recyc-Frigo

Collecte des RDD - Résultats de la MRC Vaudreuil-Soulanges

Recycleurs locaux

Recyc-Québec : Programme d'aide financière

Arbes de Noël – collecte



 
Semaine de l’Action de Grâce
Retour de la collecte des déchets aux 2 semaines
English
Saint-Lazare (Québec), le 5 octobre 2009

Dès la semaine de la fête de l’Action de Grâce, c’est le retour de la collecte des déchets aux deux (2) semaines à Saint-Lazare. La collecte aura donc lieu le 14 octobre, ensuite le 28 octobre 2009 et ainsi de suite. Pour vous faciliter la tâche, la Ville vous a fait parvenir par la poste régulière, un calendrier électrostatique que vous pouvez apposer sur votre réfrigérateur, sur votre porte d’accès au garage ou même sur votre contenant à ordures principal. L’objectif bien sûr est de vous rappeler les dates ainsi que les consignes à suivre. La Ville désire vous rappeler que vous avez accès à tous ces renseignements à l’adresse ville.saint-lazare.qc.ca/travauxpublics du site Internet.

Pourquoi avant 7 h ?
Il est important de souligner que le temps prévu pour compléter un seul circuit de collecte de déchets peut varier selon les conditions climatiques, la quantité de déchets à être collectée, le trafic et selon la possibilité pour un éboueur d’obtenir l’aide d’un confrère ou d’une consœur qui aurait achevé son parcours à l’avance. Vous êtes donc tenus de mettre vos contenants à déchets aux limites de votre entrée privée avant 7 h le mercredi. Les camions étant équipés de GPS, nous savons à quelle heure les camions passent à votre adresse. Si vos ordures étaient à la rue avant 7 h, heure du début de la collecte, et qu’elles n’ont pas été ramassées, veuillez téléphoner au 450 455-4664 pour en connaitre la cause et voir s’il est possible de les ramasser.

Produits dangereux interdits
Veuillez également noter qu’il est formellement interdit de jeter aux ordures des matières dangereuses (résidus domestiques dangereux incluant les matières inflammables, explosives, corrosives, toxiques, et réactives) pour éviter que ces produits explosent ou brûlent et blessent sérieusement les éboueurs! Merci de votre compréhension et collaboration!

Pour toute question, contactez le garage municipal au 450 455-4664 ou écrivez travauxpublics@ville.saint-lazare.qc.ca.



Recevoir les dernières nouvelles Retour à la page d’accueil
Ville de Saint-Lazare © 2002-2010 Imprimer
  100314 Pour des informations sur ce site, contactez MQSdesign.com 13/10/09