IMAGE - Baril récupérateur d'eau de pluie
Baril récupérateur d'eau de pluie

Utilisez un baril récupérateur d'eau!

Il existe une solution simple pour arroser les espaces extérieurs et les plates-bandes sans gaspiller une goutte d’eau potable : l’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie!

C’est indéniable, l’eau potable est une ressource précieuse. Surtout en période estivale, alors que l’arrosage des pelouses et l’entretien des aménagements paysagers siphonnent 75 % de la production d’eau potable de la municipalité.

Le baril récupérateur est un moyen simple et efficace de maximiser l’utilisation de l’eau!

Subvention pour l'acquisition ou la construction d'un baril récupérateur d'eau de pluie

La Ville offre aux résidants une subvention pouvant atteindre 50 $ pour l'acquisition ou la construction d'un baril récupérateur d'eau de pluie. Ce programme permettra aux résidents de choisir un modèle qui leur plaît, au moment qui leur convient et dans un commerce de leur choix.

Le programme s’adresse également aux établissements autorisés, c’est-à-dire, les centres de la petite enfance, les garderies ou les établissements scolaires se trouvant sur le territoire de Saint-Lazare.

Pour obtenir un remboursement

Vous devez remplir une demande en ligne.

À l’étape 2, dans le détail de la demande, sous Catégorie de la demande, choisissez Habitation, urbanisme et environnement. Dans la Nature de la demande, choisissez Baril eau de pluie (aide financière). Dans l’encadré, Description de la demande, indiquez simplement Demande de remboursement.

À l’étape 3, veuillez joindre les documents suivants : la facture originale et une photo de l’appareil dûment installé à l’adresse visée par la demande et fonctionnel.

Votre demande doit nous parvenir avant le 15 décembre. Un chèque de remboursement sera émis dans les 90 jours suivant le dépôt de la demande.

Pour plus de renseignements sur le sujet, consultez la politique.

DISTRIBUTION DE BARILS ET COMPOSTEURS


Annuellement, des barils récupérateur d'eau et des composteurs sont attribués par tirage au sort, pour un coût modique de 30$, grâce à une collaboration avec le Fonds Éco IGA. Les détails de la campagne 2019 seront dévoilés au début du printemps 2019.
Ville de Saint-Lazare © 2002-2018
1960, chemin Sainte-Angélique, Saint-Lazare (Québec), J7T 3A3
Téléphone : 450 424-8000


La Ville  ·   Guichet municipal  ·   Quoi faire  ·   Histoire, cartes et stats  ·   Environnement  ·   Transport et voirie  ·   Sécurité publique   ·    Pour nous joindre