La Ville de Saint-Lazare est présentement à la recherche d’étudiants intéressés à travailler au sein du programme de camp de jour pour la saison estivale 2010.
|
Responsable du service de garde
(Poste contractuel)
Résumé des principales tâches :
Sous la supervision d’un animateur en chef du Service des loisirs, un responsable du service de garde doit notamment :
|
|
[1] |
Exécuter toutes les tâches prévues pour le poste d’animateur à un service de garde, plus précisément :
|
a) |
Assurer l’encadrement, la sécurité et le bien-être d’un groupe de jeunes âgés entre 5 et 13 ans;
|
|
b) |
Utiliser sa créativité pour proposer aux enfants des activités stimulantes et variées;
|
|
c) |
Mettre à l’aise les participants en créant une atmosphère propice à l’animation;
|
|
d) |
Appliquer et respecter les politiques et les procédures en vigueur;
|
|
e) |
Assurer l’accueil, la surveillance, l’encadrement, l’animation et la sécurité des enfants inscrits au service de garde;
|
|
f) |
Initier et animer un groupe de jeunes à la pratique de certaines activités sportives et culturelles;
|
|
g) |
Assurer une animation empreinte d'imaginaire et de folie;
|
|
h) |
Participer aux réunions, aux formations, à la période de planification, etc.
|
|
|
[2] |
Contrôler les entrées et les sorties des jeunes;
|
|
[3] |
Assurer tout suivi requis auprès des parents des jeunes usagers du service de garde;
|
|
[4] |
Superviser les animateurs du service de garde, les soutenir dans leurs interventions et s’assurer de la constance dans l’animation;
|
|
[5] |
Accomplir toutes autres tâches de même nature ou connexes.
|
Qualification et exigences requises :
La candidature d’un étudiant pourra être analysée puis retenue si le postulant détient la qualification ci-dessous et répond aux exigences suivantes :
|
|
[6] |
Être inscrit comme étudiant préalablement au niveau collégial pour la session d’hiver 2010 ou être en mesure de démontrer une telle inscription pour l’automne 2010;
|
|
[7] |
Avoir des aptitudes à travailler en équipe, avoir un grand sens des responsabilités, être autonome et être reconnu pour son dynamisme;
|
|
[8] |
Faire preuve de leadership;
|
|
[9] |
Savoir s’exprimer oralement et par écrit en français et en anglais.
|
Avoir une expérience pertinente quant à l'organisation et l'animation d'activités de loisir pour enfants et détenir une certification reconnue en premiers soins sont des atouts.
Conditions de travail
Tous les candidats occuperont des postes contractuels à durée indéterminée, mais ne pouvant excéder une certaine date. La période d’embauche envisagée est de la fin juin à la fin août 2010.
Les conditions de travail sont celles prévues aux lois québécoises portant sur le sujet, sauf la rémunération. Celle-ci est de 10,85 $ sur une base horaire.
Tous les candidats retenus devront notamment être présents lors du stage de sélection, du stage de formation, du Cyclo-tour et de la Fête nationale.
Transmission des dossiers de candidature
Tout étudiant intéressé par un poste d’accompagnateur doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’un écrit dans lequel est exposée sa motivation à occuper ce poste
avant 16 h le vendredi 5 mars 2010. Les modes de transmission suivants sont acceptés :
|
Par la poste :
|
Concours « Emploi étudiant – responsable sdg no 24 666 »
Ville de Saint-Lazare
1301, rue du Bois
Saint-Lazare (Québec) J7T 3E6
|
|
Par courriel :
|
saddison-thibault@ville.saint-lazare.qc.ca, avec la mention
« Concours Emploi étudiant – responsable sdg no 24 666 »
|
|
Par télécopieur :
|
Concours « Emploi étudiant — responsable sdg 24 666 »
450 424 3246
|
La Ville communiquera uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville de Saint-Lazare utilise le masculin dans le but d’alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe d’équité en matière d’emploi.