English
  • Services aux citoyens
  • Loisirs, sports et culture
  • La Ville
  • Accueil
  • Le parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare
  • Hiver
  • À propos

À propos

Situé à moins de 38 km des limites de l’Ontario, en plein cœur de Vaudreuil-Soulanges et de la majestueuse Pinière de Saint-Lazare d’une superficie de 14 km², le parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare offre un éventail d’activités de plein air pour tous les goûts. Sentiers balisés et entretenus pour la pratique de la raquette et du ski de fond, tant classique que pas de patin, anneau de glace éclairé, glissade sur tube, piscine extérieure et parc d’hébertisme constituent les principaux attraits. Le chalet d'accueil, le chalet à patins et le vestiaire pour la piscine sont également appréciés. Les visiteur.euse.s peuvent se stationner sans frais. L’accès est gratuit en tout temps pour les résidents de Saint-Lazare et des Cèdres. Des tarifs journaliers et saisonniers sont offerts ainsi que la location d’équipements en saison hivernale. L’utilisation de tubes est incluse dans le prix d’entrée au site ainsi que les supports pour l’apprentissage des enfants au patin.

Le site est principalement composé de sable, mais des équipements adaptés sont disponibles gratuitement pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter pleinement de leur visite.

Si vous cherchez à faire le plein d’énergie et de nature, le parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare est l’endroit idéal!

Depuis sa création dans les années 70, le parc a changé de mains à trois (3) reprises. Précédemment connu sous les noms de Centre de plein air Les Forestiers et de Base de plein air des Cèdres, le parc a successivement appartenu à la Commission scolaire régionale de Vaudreuil-Soulanges, avant d’être chapeauté par un organisme à but non lucratif, d’être cédé à la Municipalité des Cèdres en 1999 et d’être finalement acquis par la Ville de Saint-Lazare en mai 2014. Le parc fut officiellement annexé au territoire de Saint-Lazare au mois d’avril 2016 après que le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, ait approuvé le règlement de l’annexion le 10 décembre 2015.